actualiteitsforums  

Ga Terug   actualiteitsforums > ACTUALITEITSFORUM > EUROPA > Sociaal-economisch
Gebruikersnaam
Wachtwoord
Home FORUMS Registreer Arcade Zoeken Posts van vandaag Markeer Forums als Gelezen

Antwoord
 
Onderwerp Opties Zoek in onderwerp Waardeer Onderwerp Weergave Modus
  #1  
Oud 25th September 2015, 13:54
e*ise.vandenabeel e*ise.vandenabeel is offline
Registered User
 
Geregistreerd op: Sep 2013
Locatie: Schilde
Posts: 98
Après le scandale à la fraude, Volkswagen se choisit un nouveau patron

Après le scandale à la fraude, Volkswagen se choisit un nouveau patron

Le géant automobile devrait nommer ce vendredi le successeur de Martin Winterkorn, après les révélations de tricherie présumée du constructeur. Matthias Müller, actuel chef de la marque Porsche, est le favori.[/I]

Alors que le scandale qui touche Volkswagen s'étend en Europe, le géant automobile se cherche un nouveau patron. Les membres du conseil de surveillance du constructeur doivent se réunir ce vendredi matin pour démettre officiellement Martin Winterkorn de ses fonctions. Et nommer son successeur.

A la barre du groupe allemand depuis 2007, Martin Winterkorn a annoncé mercredi sa démission, et présenté ses excuses : «Je suis infiniment désolé que nous ayons déçu la confiance. Je m'excuse profondément auprès de nos clients, des autorités et de l'opinion publique dans son ensemble pour cette faute». Dès lors, le quotidien allemand Tagesspiegel affirmait que le dirigeant serait remplacé par Matthias Müller, 62 ans et actuel chef de la marque de luxe Porsche. Compte tenu de son âge, Matthias Müller ne devrait être qu'un président intérimaire.

Restaurer la réputation du géant allemand
Ancien chef de produits chez Volkswagen, il jouit du soutien d'une majorité de membres du conseil de surveillance du constructeur. Il bénéficie également du soutien du clan familial Porsche-Piëch, qui détient la majorité des droits de vote du groupe. Apprenti outilleur chez Audi à Ingolstadt puis diplômé en informatique, Matthias Müller a ensuite travaillé dans de nombreuses divisions de l'empire Volkswagen depuis les années 1970, une expérience perçue comme l'un des facteurs décisifs à sa désignation à la tête du groupe.

L'homme s'est fait un nom au sein du groupe en tant que directeur du produit de l'Audi A3 dans les années 1990, un modèle qui connut un grand succès. Il occupa ensuite le poste de directeur de la stratégie produits chez Volkswagen jusqu'en 2010, lorsqu'il lui fut demandé de prendre les rênes de Porsche. Mais la place n'est pas facile. Le nouveau patron devra gérer les conséquences commerciales et judiciaires du scandale qui touche Volkswagen. Son plus gros défi sera notamment de restaurer la réputation du géant allemand.

Et Martin Winterkorn ne sera pas le seul à partir. D'autres têtes vont tomber, a confirmé jeudi Olaf Lies, membre du conseil de surveillance. Celui-ci va se pencher sur «toute la structure de Volkswagen», et notamment son état-major. Parmi les limogeages pressentis, la presse citait jeudi les noms d'un dirigeant de la marque Audi, du chef du développement de Volkswagen, et d'un membre du directoire de Porsche, également une filiale du groupe.

Date: 25/09/2015

Source: Le figaro

Opinion: Volkswagen a maintenant une mission incountournable: réstaurer la réputation, ce qui n'est absolument pas une tâche facile... Comment laisser oublier la fraude? Choisir un nouveau patron est selon moi le premier pas. L'entreprise espère que le public n'associera pas le nouveau patron avec le scandale énorme. Mais à mon avis, il a encore un travail immense à faire. Les gens n'oublieront pas si vite ce que Volkswagen a causé: la confiance est perdue, ce qui est compréhensible. Comment la regagner?
Met citaat antwoorden
Antwoord


Onderwerp Opties Zoek in onderwerp
Zoek in onderwerp:

Uitgebreid Zoeken
Weergave Modus Stem op dit onderwerp:
Stem op dit onderwerp::

Posting Regels
Je mag niet nieuwe onderwerpen maken
Je mag niet reageren op posts
Je mag niet bijlagen posten
Je mag niet jouw posts bewerken

vB code is Aan
Smilies zijn Aan
[IMG] code is Aan
HTML code is Uit
Forumsprong



Alle tijden zijn GMT +2. De tijd is nu 07:39.


Powered by: vBulletin Version 3.0.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.