actualiteitsforums  

Ga Terug   actualiteitsforums > ACTUALITEITSFORUM > WERELD > Cultureel-maatschappelijk
Gebruikersnaam
Wachtwoord
Home FORUMS Registreer Arcade Zoeken Posts van vandaag Markeer Forums als Gelezen

Antwoord
 
Onderwerp Opties Zoek in onderwerp Waardeer Onderwerp Weergave Modus
  #1  
Oud 20th March 2015, 09:23
e*ise.vandenabeel e*ise.vandenabeel is offline
Registered User
 
Geregistreerd op: Sep 2013
Locatie: Schilde
Posts: 98
Thaïlande: condamné pour un graffiti sur le roi

Thaïlande: condamné pour un graffiti sur le roi

Pour avoir griffonné un graffiti évoquant le roi thaïlandais dans les toilettes d'un centre commercial, un homme de 67 ans a été condamné aujoud'hui à 18 mois de prison par un tribunal militaire.

Lors de la courte audience, l'une des trois juges a rapidement lu les messages laissés sur le mur par ce vendeur de pin's, a constaté une journaliste. Ceux-ci ne peuvent pas être retransmis par les médias, sous peine de poursuites.

La plupart de ces écrits critiquaient le chef de la junte, le général Prayut Chan-O-Cha, qui a pris le pouvoir dans un coup d'Etat en mai dernier. Mais une phrase faisait référence au roi Bhumibol Adulyadej. La juge a expliqué que ces commentaires étaient "faux" et qu'ils "rabaissaient la valeur du roi". Mais comme l'homme a plaidé coupable, sa peine a été réduite de moitié.

Arrivé pied nus et menotté à l'audience, dans une tenue de prisonnier rose pâle, Ophas Chansuksei, interrogé par la juge, a reconnu les faits. Les traits tirés, l'homme aux cheveux blancs et clairsemés est resté impassible à l'énoncé du verdict tandis qu'à quelques mètres de lui sa femme parvenait difficilement à contenir ses larmes.

Source: Le figaro
Date: 20/03/2015

Opinion: Dans les années 70 et 80, on a autorisé de pourvoir rire de tout. Dès que cette époque, on rit entre autre du racisme, d'Auschwitz et de l'antisémitisme. La conséquence de cette liberté d'expression? On a créé une certaine crispation. Pensez par exemple au fait de Charlie Hebdo. On a assassiner 12 personnes parce qu’ils ont caricaturé Mahomet. Beaucoup de gens prennent ces caricatures trop sérieux. Le but de la satire et de laisser rire le peuple. On ne veut pas provoquer la haine. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on punit le graffiti pulvérisateur si dur.
Met citaat antwoorden
Antwoord


Onderwerp Opties Zoek in onderwerp
Zoek in onderwerp:

Uitgebreid Zoeken
Weergave Modus Stem op dit onderwerp:
Stem op dit onderwerp::

Posting Regels
Je mag niet nieuwe onderwerpen maken
Je mag niet reageren op posts
Je mag niet bijlagen posten
Je mag niet jouw posts bewerken

vB code is Aan
Smilies zijn Aan
[IMG] code is Aan
HTML code is Uit
Forumsprong



Alle tijden zijn GMT +2. De tijd is nu 03:44.


Powered by: vBulletin Version 3.0.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.