actualiteitsforums  

Ga Terug   actualiteitsforums > ACTUALITEITSFORUM > BELGIË > Sociaal-economisch
Gebruikersnaam
Wachtwoord
Home FORUMS Registreer Arcade Zoeken Posts van vandaag Markeer Forums als Gelezen

Antwoord
 
Onderwerp Opties Zoek in onderwerp Waardeer Onderwerp Weergave Modus
  #1  
Oud 17th May 2018, 15:46
Jana.d*Boer Jana.d*Boer is offline
Registered User
 
Geregistreerd op: Sep 2017
Locatie: Noorderwijk
Posts: 30
La moitié des Belges atteints d’hypertension ne le savent pas

La moitié des Belges atteints d’hypertension ne le savent pas

2,5 millions de Belges sont atteints de cette maladie.

Edition numérique des abonnés
L’hypertension affecte plus de 2,5 millions d’adultes en Belgique, mais reste non diagnostiquée chez près de la moitié des patients atteints. « Elle est pourtant la troisième cause de mortalité dans le monde », indiquent plusieurs associations, dont la Ligue cardiologique belge. Une grande campagne de sensibilisation est lancée ce jeudi, à l’occasion de la journée mondiale dédiée à cette pathologie.

Asymptomatique, l’hypertension est un problème de santé publique majeur. Elle est le principal facteur de risque de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral.

« La seule façon de déterminer si sa pression artérielle est trop élevée est de la contrôler », soulignent l’International Society of Hypertension (ISH), la Ligue cardiologique Belge, l’Association Pharmaceutique Belge et le groupe pharmaceutique français Servier, à l’origine de la campagne de sensibilisation.

Si la fréquence de l’hypertension augmente avec l’âge, elle est également liée aux contraintes psycho-professionnelles comme le stress au travail, à la sédentarité ou encore à l’alimentation trop riche en sel et en graisses.

Les complications peuvent toutefois être évitées par « une détection précoce de l’hypertension suivie de sa prise en charge », assure le Dr Jean-Marie Krzesinski, du CHU de Liège.

EIGEN MENING: Ik ben erg geschrokken van dit artikel. De helft van de Belgen weet niet dat ze aan deze ziekte lijden terwijl het de derde grootste doodsoorzaak ter wereld is. Ik was me hier totaal niet van bewust. Ik heb dan ook geen flauw idee hoe het met mijn bloeddruk gesteld is. Ik weet dat ik over het algemeen een lage bloeddruk heb maar ik controleer deze zelf nooit. Bij een bezoekje aan de dokter wordt mijn bloeddruk sporadisch eens genomen. Ik vind het goed dat hier een artikel over verschijnt en hopelijk kan het mensen aanzetten om vaker op controle te gaan bij de dokter of zelf regelmatig een controle uit te voeren.

BRON: http://www.lesoir.be/157233/article...-le-savent-pas#
Met citaat antwoorden
Antwoord


Onderwerp Opties Zoek in onderwerp
Zoek in onderwerp:

Uitgebreid Zoeken
Weergave Modus Stem op dit onderwerp:
Stem op dit onderwerp::

Posting Regels
Je mag niet nieuwe onderwerpen maken
Je mag niet reageren op posts
Je mag niet bijlagen posten
Je mag niet jouw posts bewerken

vB code is Aan
Smilies zijn Aan
[IMG] code is Aan
HTML code is Uit
Forumsprong



Alle tijden zijn GMT +2. De tijd is nu 17:26.


Powered by: vBulletin Version 3.0.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.