actualiteitsforums  

Ga Terug   actualiteitsforums > ACTUALITEITSFORUM > MILIEU / GEZONDHEID / MENSENRECHTEN > Global Warming
Gebruikersnaam
Wachtwoord
Home FORUMS Registreer Arcade Zoeken Posts van vandaag Markeer Forums als Gelezen

Antwoord
 
Onderwerp Opties Zoek in onderwerp Waardeer Onderwerp Weergave Modus
  #1  
Oud 31st March 2015, 07:55
e*ise.vandenabeel e*ise.vandenabeel is offline
Registered User
 
Geregistreerd op: Sep 2013
Locatie: Schilde
Posts: 98
Pékin: circulation alternée contre la pollution

Pékin: circulation alternée contre la pollution

La municipalité de Pékin a dévoilé lundi soir de nouvelles mesures pour limiter la circulation automobile les jours de forte pollution, qui recouvre la capitale chinoise d'un épais brouillard.

La circulation alternée sera mis en place en cas d'"alerte rouge", ce qui correspond à trois jours de forte pollution, a déclaré le service de protection de l'environnement de la ville.

Les véhicules lourds, y compris les engins de chantier, seront également interdits de circulation pendant les alertes rouges et oranges, a-t-il ajouté.

D'après les critères fixés par la municipalité, la ville est en état de "forte pollution" quand l'indice de qualité de l'air dépasse 200. L'ambassade des Etats-Unis à Pékin calcule son propre indice de qualité de l'air qui dépassait 100 la semaine dernière, un niveau néfaste pour la santé selon elle.

"Au cours des dernières années, la municipalité a continué d'accroître la prévention contre la pollution de l'air", a déclaré le service de protection de l'environnement, en citant notamment les efforts pour limiter la production des centrales à charbon ou la circulation automobile.

"Cependant, actuellement, les polluants environnementaux qui sont émis dans l'atmosphère excèdent encore la capacité de l'environnement (à les absorber)", a-t-il ajouté.

Source: Le figaro
Date: 31/03/2015

Opinion: Je crains que ces initiatives viennent trop tard. On a dû réfléchir aux conséquances de notre usage permanent des véhicules à l'avance. De cette façon, on a pu réduire encore la pollution. En cas d'alerte rouge, on va interdire de conduire jusqu'à ce que le niveau de la polution a diminué. A partir de ça, on va de nouveau conduire. C'est comme un cercle vicieux... On a besoin des solutions durables, ce qui n'est pas évident.
Met citaat antwoorden
Antwoord


Onderwerp Opties Zoek in onderwerp
Zoek in onderwerp:

Uitgebreid Zoeken
Weergave Modus Stem op dit onderwerp:
Stem op dit onderwerp::

Posting Regels
Je mag niet nieuwe onderwerpen maken
Je mag niet reageren op posts
Je mag niet bijlagen posten
Je mag niet jouw posts bewerken

vB code is Aan
Smilies zijn Aan
[IMG] code is Aan
HTML code is Uit
Forumsprong



Alle tijden zijn GMT +2. De tijd is nu 12:15.


Powered by: vBulletin Version 3.0.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.