Inloggen

Bekijk de volledige versie : Alcool au volant: plus de contrôles, et pourtant...


e*ise.vandenabeel
7th October 2014, 09:01
Alcool au volant: plus de contrôles, et pourtant...

(BELGA Publié le mardi 07 octobre 2014 à 06h55 - Mis à jour le mardi 07 octobre 2014 à 06h55)

L'année dernière, 36.859 conducteurs ont comparu devant les tribunaux de police pour avoir conduit leur véhicule alors qu'ils étaient sous l'influence de la drogue ou de l'alcool. Il s'agit d'une légère augmentation par rapport à l'an précédent, selon les chiffres du Bureau Permanent Statistiques et Mesure de la charge de travail, relayés mardi par les journaux de Mediahuis.

Certains tribunaux de police avancent un renforcement des contrôles pour expliquer cette augmentation. Mais d'autres évoquent une consommation accrue de stupéfiants. "J'ai déjà eu affaire à beaucoup d'individus qui étaient sous l'emprise d'amphétamines. Et il ne s'agit pas seulement de jeunes interpellés au retour de soirées. La consommation de drogue au volant concerne aussi des travailleurs portuaires, des commerciaux et même des cadres de grandes entreprises", explique un juge du tribunal de police de Bruges.

Site web: www.lalibre.be
Date: 07/10/2014

Opinion:
Rouler en voiture devient de plus en plus dangereux. Les routes deviennent de plus en plus pressées. Chacun doit être prudent pour ne pas causer des accidents. Quand je lis un tel article, je deviens fâchée. Je ne comprends pas les gens qui ont si peu de responsabilité. Ils ne se rendent pas compte des conséquances terribles. Rouler sous l'infuance d' alcool cause environ quatre morts de la route par semaine dans notre pays. Ce sont des chiffres incoyables. Un conducteur qui a tué quelqu'un, reste avec un tel grand sentiment de culpabilité durant toute sa vie. On doit réfléchir d'avace. Est-ce que c'est si difficile de suivre cette règle: 'si tu as trop bu, il est interdit derouler'? Je ne pense pas... Une chose est claire: je ne roule jamais si j'avais trop bu. J'en suis sûr.